Divergence FM – 93.9 FM

Crée en 1987. Indépendante, sans publicité, ni confession, c’est la radio qui donne du sens aux sons. Enquêtes, partage des savoirs, éducation au média radio, Divergence-fm est la radio décalée dans le paysage radiophonique de la bande FM. Invités, magazines, chroniques, flashes d’infos, billets d’humeur et de la musique de tous les continents… »

Radio Campus montpellier – 102.2 FM

Créée en 2009, c’est une radio associative destinée à la ville de Montpellier et sa Métropole. Fidèle aux valeurs qui fondent la communauté universitaire, membre du réseau Radio Campus France et du Collectif des Radios Libres d’Occitanie. à l’écoute du monde qui l’entoure, Radio Campus Montpellier n’a aucun but lucratif, mais seulement d’expression et de communication.

Radio Clapas – 93.5 FM

Créée en 1978, c’est la radio Jazz des montpelliérains. Seule radio de France labellisée Point Information Jeunesse, elle est aussi un organisme de formation sur l’éducation aux médias et possède un agrément de Jeunesse et Sport. Sa diversité musicale et sa grille thématique en font une radio culturelle et citoyenne. Portée par une rédaction professionnelle, la radio est spécialisée dans le patrimoine et l’info locale.

Campus FM Toulouse – 94 FM

Créée par un groupe d’associations étudiantes en 1982, à l’aube de l’éclosion des radios libres. Dédiée à la création et à la diffusion de programmes radiophoniques, elle oriente ses contenus et ses actions vers la découverte musicale, la création sonore, l’éducation populaire, la lutte contre les discriminations, l’information locale, citoyenne, étudiante, culturelle et scientifique.

Fil de l’eau L’isle-Jourdain – 106.6 FM

La MJC de L’isle-Jourdain développe depuis 1983 un projet radiophonique local : Radio Fil de l’Eau. Ancrée sur le Pays des Portes de Gascogne, Radio Fil de l’Eau est une radio de territoire, à la fois à l’écoute et haut-parleur des initiatives locales. Ses deux programmes proposent de l’information locale, des émissions thématiques et une programmation musicale éclectique, qui coule de source !

Fil de l’eau Isle Fleurance – 100.9 FM

Radio Fil de l’Eau est une radio locale du Pays des Portes de Gascogne, elle émet autour de L’Isle-Jourdain et autour de Fleurance. Retrouvez le plus important de l’information locale, des émissions thématiques et une programmation musicale variée !

Radio Mon païs – 90.1 FM

Installée officiellement sur la bande FM depuis novembre 1982, elle a été « radio pirate » en 1980. Elle s’est toujours engagée pour défendre la culture et former la jeunesse à Toulouse. Depuis sa création, la radio cultive un sens collectif de la curiosité et du partage. Radio Mon Païs participe, en association avec d’autres structures d’éducation populaire, à une variété de projets radiophoniques à destination des jeunes.

Radio Nîmes – 92.2 FM

Avé l’accent a été créée en 1982. Elle a pour but de défendre la chanson Française et de mettre en avant nos chanteurs régionaux depuis plus de 35 ans. L’association « Défense de la chanson Française » diffuse des émissions musicales, des reportages, des chroniques taurines, littéraires et cinématographiques. Radio Nîmes diffuse aujourd’hui sur le 92.2 FM et sur Internet.

Canal Sud – 92.2 FM

Radio associative (autorisation de catégorie A) non-commerciale émettant sur la région de Toulouse en Modulation de Fréquence sur le 92,2 MHz, 24h sur 24. Créée en 1976 sous forme d’une radio pirate, elle se nommait alors « Radio Barbe Rouge ». Indépendance totale, pluralisme, laïcité, auto-organisation, démocratie directe, engagement contre l’exploitation et contre l’oppression raciste et sexiste. Ces principes, toujours en vigueur, ont permis à Canal Sud de développer une expérience médiatique. originale. Ouverte par son fonctionnement, chaque membre disposant d’une totale liberté d’expression et gérant entièrement ses émissions tout en respectant la rigueur des informations délivrées.

Radio Temps Rodez (RTR) – 107 FM

Née en 2006 à l’initiative du lycée Louis Querbes à Rodez et de personnes de la cité. RTR est une radio généraliste sans publicité, ouverte à la diversité des personnes, des musiques, des créations radiophoniques, des cultures. Elle soutient les actions de la société civile et de ses associations au travers de partenariats nombreux. Elle est habilitée Education Populaire et Vie Associative et accueille des volontaires du Service Civique. RTR est une actrice de l’Economie Sociale et Solidaire (Agrément ASUS).

Andorre Web Radio – En ligne

« Andorre Web Radio » n’est pas la renaissance de Radio Andorre, mais un hommage, une boite à souvenirs des radios et l’actualité culturelle et touristique de la Principauté d’Andorre.
La radio fait partie du patrimoine de la Principauté d’Andorre, c’est ce que défend l’association « Velles Cases Andorranes », animée par Claude Benet. En 2019, les 80 ans de la naissance de Radio Andorre seront célébrés. « Andorre Web Radio » accompagne et soutient cet anniversaire radiophonique andorran.

Radio Croco – En ligne

La radio web des sorties et loisirs à Montpellier et à moins de 3 heures, environ, de Montpellier (South of France) Reportages, lieux insolites, agenda des festivités, tourisme… Musique Pop Rock, Rock et Lounge. Avec une grande part laissée à la nouvelle scène Française.

Radio Axe Sud – En ligne

Radio Axe Sud a été autorisé en en 2006. Radio associative locale et généraliste basée à 31600 MURET aux portes de Toulouse et du Comminges. Forte de ses 14 bénévoles elle soutient les actions des associations culturelles sportives et caritatives de la communauté d’agglomération. Elle soutient en particulier les jeunes talents.