Pom'ccitanie

Une POM (Petite Œuvre Multimédia) est une carte postale sonore expérimentale numérique qui associe le son et l’image. Ce n’est pas une vidéo, mais la rencontre de deux formes de création qui sont liées par l’écriture journalistique. Couplées avec de la vidéo (plan fixe) ou de la photo, ces cartes postales sonores seront idéales pour être partagées sur les réseaux sociaux qui ne peuvent se contenter que de son.

POMCCITANIE (Petite Œuvre Multimédia en Occitanie) c’est une ballade auditive dans des lieux emblématiques de la région Occitanie. Une visite sonore (ambiance, bruit, voix…) de lieux publics, ou d’endroits inaccessibles, pour découvrir et s’imprégner d’un quotidien non connu.

Le son pourra être dissocier de l’image pour la diffusion radio et à lui seul permettra la visite d’un lieu sans interview ou texte explicatif. Quelques mots-clés pourront être ajoutés pour une meilleure compréhension, mais dans la grande majorité de l’épisode la place sera laissée à l’ambiance du lieu. C’est une série de reportage sonore sous une forme différente pour prendre le temps d’apprécier et d’écouter les sons qui nous entourent.

POMCCITANIE vous entraînera dans une salle de spectacle à la veille de l’entrée des spectateurs, dans un musée durant une installation, sur un pont pour s’y arrêter et écouter la nature, au cœur d’un village ou d’un festival pour écouter les citoyens y vivre et dans un château pour les y voir renaître.